Logo

L’équipe du forum | Membres

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Trouvez-vous normal de payer du DLC produit par Bohemia Interactive Studio ?
Non et je n'achèterai pas ce DLC, 38%  38%  [ 20 ]
Non mais je l'achèterai quand mĂŞme, 2%  2%  [ 1 ]
Oui tout travail mĂ©rite salaire, 23%  23%  [ 12 ]
Oui Ă  condition que ce DLC soit très complet. 37%  37%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Contenu tĂ©lĂ©chargeable payant
MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 18:13 
1ère classe
1ère classe

Je vous fais part de mon avis, je comprends parfaitement qu'on ne le partage pas.

Personne n' a entendu parlé de cette extension, elle est sortie un jour après la communication officielle, 1 mois après la sortie du jeu. L'extension en elle même, de moin point de vue, elle ne vaut pas son prix, elle n'est pas complète, et elle n'a pas de sens. (pourquoi les UK, pourquoi pas les FR, pourquoi pas autre chose ?).

En tout cas, Il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la santé financière de BIS. Je pense qu'ils ne savent plus quoi faire depuis longtemps, et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles. Je pense qu'Arrowhead a été amputé peu de temps avant ça sortie de ces unités UK, et qu'ils nous les revendent alors qu'elles étaient annoncées dans les trailers.

Quand je regarde l'histoire de ce jeu, je me dis :
Que BIS savait faire des campagnes avant ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. D'ailleurs dans l'ensemble, on ne les attend plus la dessus.
Que BIS produit du contenu, et qu'il est loin d'ĂŞtre complet.
Que BIS avait un potentiel énorme et que flop ...

Aujourd'hui, je vais être objectif, ARMA est devenu une grosse poubelle, plein de bugs, de défauts de conceptions, de problèmes de performances, etc... Il n'y aucune chance que ça s'améliore, le produit est en fin de vie. BIS ne fait que poser des pansements sur une jambe de bois.

Quand je vois les machines de fou qu'il faut pour le peu de résultat, ça me fait dire qu'on a atteint le niveau des Flight simulator de Microsoft.

On peut dire quasiment dix ans après le premier opus que BIS a échoué dans sa mission de finaliser son jeu et que la seule raison d'existence de ce jeu aujourd'hui est qu'il est SEUL sur le marché. Et on peut dire également qu'ils ont tellement dégouter les joueurs à force de mauvais choix, que le nombre de clients va vers le 0.

La meilleure chose que l'on peut espérer pour ce jeu est:
- qu'arrowhead soit le dernier épisode,
- ou une refonte totale du code,
- ou la sortie d'un ARMA 3 qui n'hérite rien du code des premiers épisodes,
- ou l'arrivé d'un concurrent.

Je pense que la meilleur des solutions est la dernière et qu'un jeu soit produit par la communauté même. La raison à cela est que BIS structurellement parlant n'a pas la capacité de produire un jeu qui correspond aux exigences du marché en terme de qualité.

BIS a fait des choix durant ces dernières années:
- Produire plusieurs simulateurs différents en parallèle sur une même base (ils se sont plantés)
- Tenter d'adapter ce jeu pour console alors que c'est un simulateur (ils se sont plantés)
- Sortir du contenu, alors qu'il y a une communauté ultra productive (..)
etc.

qui les ont amenés dans le cul de sac dans lequel ils sont aujourd'hui.

Perso, je ne payerais pas pour que BIS continue à travailler comme ils le font. Ils sont les seuls à pouvoir travailler sur les problèmes majeurs du JEU. Problème majeur qui ont été laissé de côté depuis OFP

Allez dans ma shortlist (..)
- problèmes de performances
- les problèmes serveurs (perf, stabilité, etc.)
- la gestion des addons
- in game: la gestion des collisions, la gestion de la position des joueurs dans les véhicules, les véhicules sur lesquels on peut toujours pas circuler, le code réseau, les interractions avec les objets, etc.
- l'éditeur, et tous les outils de dev qui sont complètement archaique.
- le gameplay

A coté de ça, ils balancent de la poudre aux yeux en sortant des modules qui sont foireux, du contenu qui peut être produit par la communauté (..)

La moindre des choses positive qu'on est en droit d'attendre de BIS aujourd'hui est un communiqué à l'égard de la communauté qui explique clairement le statut de leur entreprise, ce qu'ils comptent faire dans les mois à venir en terme de réorganisation pour ce recentrer sur leur activité, comment le jeu (pas le contenu) va évoluer, qu'est ce qu'ils vont mettre à la disposition de la communauté pour qu'on continue à faire vivre ce jeu.

En conclusion, je ne metterais pas une thune dans ce dlc, car je pense que ça ne résoudra rien au problème. J'attends de la part de BIS un jeu à la hauteur des exigences des autres jeux qu'on voit en 2010.

MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 18:56 
Caporal-chef
Caporal-chef

code34 a écrit:
J'attends de la part de BIS un jeu Ă  la hauteur des exigences des autres jeux qu'on voit en 2010.

A la hauteur des autres jeux qu'on voit en 2010 tu veux dire par exemple CoD, BFBC2, OFP Dragon Rising ? Ce sera sans moi pour toutes ces bouses sans contenu ni durée de vie, ce n'est parceque les autres font de la merde que BIS doit s'y mettre aussi. Effectivement je ne partage pas ton avis, tu as bien fait d'en parler en préambule :mrgreen:

MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 19:05 
Modérateur
Sergent-chef
Sergent-chef

@ Code, c'est quoi cette histoire de problème? Je ne comprends pas.... ou vois-tu que Bis à des difficultés?

On dirait que pour toi Bis est tombé bien bas et qu'ils vont mettre la clé sous la porte... ce qui d'après moi est loin du cas (ils recrutent des développeurs, viennent de créer un nouveau studio aux states, développe un autre jeux,etc).

code34 a écrit:
- Produire plusieurs simulateurs différents en parallèle sur une même base (ils se sont plantés)
- Tenter d'adapter ce jeu pour console alors que c'est un simulateur (ils se sont plantés)
etc.

qui les ont amenés dans le cul de sac dans lequel ils sont aujourd'hui.

Ils se sont planté où?

MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 19:39 
Caporal-chef
Caporal-chef

code34 a écrit:
etc.

1: ou as tu vu que bis c'etait planté ? je crois qu'énormement d'armé utilise vbs2 si je me trompe pas , et arma n'est pas vraiment un simulateur car sinon ils aurais juste fait une adptation de vbs2 avec de beau graphisme. c'est un jeux, c'est pour sa que vbs2 c'est pour l'armée et arma pour le publique.

2: ou tu vois que bis a tenter d'adapter ce jeu pour les consoles ? si tu parle d'operation dragon rising c'est pas bis mais codemaster =)

3: c'est ton avis je le respecte

MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 19:42 
Administrateur forum
Adjudant
Adjudant

Malgré en effet quelques problèmes liés au moteur du jeu et quelques déceptions au niveau des campagnes, je continue de penser qu'ArmA est la meilleur suite de jeu du moment.
Il offre tant de possibilité ! La seule chose qui me déplait c'est que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais avec.

MessagePostĂ©: Jeu 29 Juil 2010 19:50 
Caporal-chef
Caporal-chef

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'a dit code34, néanmoins, une phrase m'a interpellée,
code34 a écrit:
Quand je vois les machines de fou qu'il faut pour le peu de résultat, ça me fait dire qu'on a atteint le niveau des Flight simulator de Microsoft.

et je ne peux que te rejoindre, car j'ai commencé Flight Simulator avec le FS98, et je me suis arrêté avec Flight Simulator X et justement son extension, la peau du c** pour ce qu'il offre. ArmA ressemble effectivement (tant au niveau communautaire que le jeu en lui-même) à Flight Simulator, éspèrons juste que ce dernier ne finira pas comme lui par l'abandon pure et simple malgré de relative bonne vente. Enfin je ne pense pas. Mais je te rejoins, on tombe dans le syndrôme de Flight Simulator.

Cordialement
Axel

Hillbird, (Emm)Ai(r)deur en tout genre =)

MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010 17:32 
Caporal
Caporal

dlang a écrit:
Je serais d'accord pour payer 10 000 euros une chose, ce serait la map de Sharani dans Arma 2 ...
Sinon, le prochain DLC est effectivement l'armée Australienne ( ça me rappelle un mod Australien pas encore sorti qui en modélise toute l'armée...) :|

Tu peux me les envoyés si tu veux j'ai ton bonheur ^^

MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 17:09 
Caporal
Caporal

TargetZero a écrit:
code34 a écrit:
J'attends de la part de BIS un jeu Ă  la hauteur des exigences des autres jeux qu'on voit en 2010.

A la hauteur des autres jeux qu'on voit en 2010 tu veux dire par exemple CoD, BFBC2, OFP Dragon Rising ? Ce sera sans moi pour toutes ces bouses sans contenu ni durée de vie, ce n'est parceque les autres font de la merde que BIS doit s'y mettre aussi. Effectivement je ne partage pas ton avis, tu as bien fait d'en parler en préambule :mrgreen:

+1000 TZ

Heureusement qu'il y a des boites comme BIS ou autres comme ISI (R-Factor), Valve....

Le système employer est sans commune mesure avec les bouses citer et la durée de vie est illimitée grâce aux outils mise en place pour la création de contenue gratuit.

J'ai pris BFBC2 je m'en mort les doigts aujourd'hui.

J'aime aussi les jeux d'arcade mais il faut qu'ils soit ouvert Ă  la modification, s'ils ne le sont pas je passe mon chemin.

Je ne prendrais pas les DLC mais faut bien qu'il gagne de l'argent chez BIS, faut pas oublier quand même que ArmA est dans un marché de niche.

MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010 23:23 
Caporal-chef
Caporal-chef

Hydra a écrit:
dlang a écrit:
Je serais d'accord pour payer 10 000 euros une chose, ce serait la map de Sharani dans Arma 2 ...
Sinon, le prochain DLC est effectivement l'armée Australienne ( ça me rappelle un mod Australien pas encore sorti qui en modélise toute l'armée...) :|

Ah oui? :roll:

MessagePostĂ©: Dim 1 AoĂ» 2010 09:25 
1ère classe
1ère classe

RAIZEN a écrit:
TargetZero a écrit:
code34 a écrit:

+1000 TZ

Heureusement qu'il y a des boites comme BIS ou autres comme ISI (R-Factor), Valve....

Le système employer est sans commune mesure avec les bouses citer et la durée de vie est illimitée grâce aux outils mise en place pour la création de contenue gratuit.

J'ai pris BFBC2 je m'en mort les doigts aujourd'hui.

J'aime aussi les jeux d'arcade mais il faut qu'ils soit ouvert Ă  la modification, s'ils ne le sont pas je passe mon chemin.

Je ne prendrais pas les DLC mais faut bien qu'il gagne de l'argent chez BIS, faut pas oublier quand même que ArmA est dans un marché de niche.

Il faut raison garder (..) Les outils d'éditions de contenu n'ont quasiment pas évolués depuis ofp. La grande découverte c'est l'éditeur 3d qui est de surcroit caché et très mal intégré dans le jeu.

C'est bien pour ça que j'attend de BIS qu'ils bossent un peu la dessus. Il y en a marre qu'on fasse tout le boulot alors qu'il nous file des bouts de ficelle pour le faire. BIS bosse avec des outils plus élaborés pour leur contenu qu'ils ne mettent pas à disposition de la communauté.

Je prends en exemple des trucs tellement basique sur l'éditeur :
- quand on sélectionne une unité dans la liste, on voit pas en animation à coté l'unité en question.
- l'éditeur 3d n'est pas fusionné avec le 2d
etc.

Deuxième chose, on est en droit d'attendre en 2010, un jeu qui gère parfaitement :
- les collisions entre les personnages et les murs,
- les dommages zonés mains, bras, torses, tête, pneu, fenetre , etc.
- la destruction des batiments : pierre par pierre, les fenetres avec bris de glace, etc.
- la différence de matérieux quand je tire dans du bois ça fait un bruit de métal, ça fait pas de trou, etc.
- la performance, les problèmes de clipping, de textures etc
- Une IA un peu plus élaboré, moins gourmande en ressource, qui voit pas à travers les herbes, qui voit à plus de 80 metres, etc.
- un profiler qui permette de détecter pour chaque map ou se trouve les problèmes de performance, et nettoyer les zones qui font chuter les fps.
- la normalisation de toutes les fonctions, de toutes les classnames, etc.

Il faut pas non plus trop en demander au moteur de BIS qui outre le fait qu'il permet de jouer sur des grandes maps à de nombreux points largement en deça de ses concurrents. Le but n'est pas de dire tel jeu ou tel jeu est mieux, mais de reconnaitre que ARMA il y a de nombreux points à améliorer et que BIS devrait se remuer le c... au lieu de nous vendre leur pauvre dlc.

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 00:44 
Caporal
Caporal

Bah moi c'est pas pour dire, mais je suis bien content que ArmA, ArmA II existe. Et que pour ça, fallait qu'une entreprise comme BI existe, qu'elle se donne de la peine pour le faire. On a dit plus haut qu'il n'y avait pas de concurrence ? C'est pas la faute de BI, ça. Personne ne veut s'y lancer, ou alors ils ont trop peur d'être mauvais :D J'en sais rien...

Quoi qu'il en soit, comme pour tout, c'est majoritairement une question d'argent, puisque dans l'ensemble, on est plutot satisfait d'ArmA, sinon, on serait pas ici, en train d'en parler et d'y jouer. Moi, si il ne devait me rester qu'un jeu c'est bien lui.

Les questions d'argents, vous êtes les seuls à pouvoir le résoudre. C'est simple, sois, vous achetez, sois vous achetez pas. BI ne vous demande pas votre avis c'est comme ça. C'est leur politique, ça se discute pas. On fait pas parti de leur CA.

Cependant, personne ne vous oblige Ă  acheter, c'est votre argent, vous en faite ce que vous voulez. Moi je ne cache pas que je serais preneur.

Je me rappelle il y avait eut un débat sur OFrP quand celui ci venait de mourir et qu'il avait été annoncé que même le WIP ne serait plus publié etc... Qu'ils ne voulaient pas forcement donner ça aux gens. Bah c'est pareil, c'est un choix qu'à fais OFrP. Et je sais que beaucoup d'entre vous respectais ce choix.

Faites donc preuve de la mĂŞme "indulgence" envers BI.

Enfin, je trouve que les joueurs de manière général devient de plus en plus intransigeant, exigent, de plus en plus sévère. Les notations sont rarement excellente, les critiques souvent nombreuses. Je pense que c'est aussi au joueur de se remettre un peu en question.

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 10:35 
1ère classe
1ère classe

Tu sais guillaume il faut pas nous en vouloir d'étre "intransigeant" et "indulgent" en vers les jeux (au prix où nous coute les jeux et nos PC), notamment pour arma 2, il est vrai que cet addon n'est pas une obligation non plus mais on est sur un forum donc nous avons le droit de donner notre avis comme toi ...chose que je respect.

Mais il y a un détail que j'ai remarqué sur ce topic, les gens qui sont pour cet addon se souci plus des bénéfices de BIS et pas assez, voir même pas du tout du prix total que le jeu a couté à la communauté...

j'entends dire par la, que la mise à niveau de nos configurations PC (CG+processeur + alime pour certains) pour joue rà ARMA 2 en "HIGH", nous est revenu à 10 fois plus cher que le jeu à la base (minimum pour certains). Je me prend donc en exemple car pour mettre à jour ma config, il m'auras fallu dépensé plus de 350euros sans le jeu! (CG 200euros + alime 150) et maintenant BIS me propose de payer 9 euros soit 1/3 du jeu de base pour une armée et quelques chars, 2 mois apres la sorti du jeu...Je trouve ca cher et un peu scandaleux quand on voit les imperfections citées quelques lignes plus haut....

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 10:56 
Caporal
Caporal

Non, Guillaume, ca c'est l'epoque... "Tout, tout de suite, sans effort". Sinon c'est inacceptable.

Code34 :
"Il faut raison garder"
C'est bien toi qui le dit, non?

Alors :
"BIS bosse avec des outils plus élaborés" Ah? Je suis à peu près certain que leur editeur de mission, c'est le meme que tout le monde, et ce que tu demande de "basique" n'existe pas pour eux non plus

"les dommages zonés mains, bras, torses, tête, pneu, fenetre , etc." <- c'est deja le cas
"- la différence de matérieux quand je tire dans du bois ça fait un bruit de métal, ça fait pas de trou, etc." <- c'est deja le cas
"- Une IA un peu plus élaboré, moins gourmande en ressource, qui voit pas à travers les herbes, qui voit à plus de 80 metres, etc." <- .... Il faut raison garder. Tu exageres clairement, là. Mon IA chez moi, elle voit à plus de 80m, je suis moins visible dans l'herbe, elle me voit pas derriere, les buissons, etc...
"Il faut pas non plus trop en demander au moteur de BIS qui outre le fait qu'il permet de jouer sur des grandes maps à de nombreux points largement en deça de ses concurrents" Et tu ne penses pas que justement parcequ'il permet de faire quelquechose de plus que tous les autres, ca va avoir un impact sur d'autres aspects du moteurs? Ou alors BI a une formule magique pour faire ce que personne d'autre ne fait, sans impact? Y'a pas de formule magique, tu ne fais pas 10x plus large que la concurrence, avec 5x plus d'entité en dynamique, totalement ouvert au modding et à l'edition, sans un poil d'impact. Comme avoir des soucis à gerer ce nombre d'unité à distance en MP. Comme des difficultés à gerer les textures, etc...
Soit BI se dit que c'est inacceptable, et les particularités du moteur, ils les virent. Soit ils font avec. Y'a pas de miracle

Donc raison garder, c'est valable pour tout le monde.
"Il y en a marre qu'on fasse tout le boulot alors qu'il nous file des bouts de ficelle pour le faire", suffit de suivre les betas en cours pour savoir combien il est faux de dire que la communauté fait tout.

foxbzh29 a écrit:
Tu sais guillaume il faut pas nous en vouloir d'étre "intransigeant" et "indulgent" en vers les jeux (au prix où nous coute les jeux et nos PC), notamment pour arma 2, il est vrai que cet addon n'est pas une obligation non plus mais on est sur un forum donc nous avons le droit de donner notre avis comme toi ...chose que je respect.

Mais il y a un détail que j'ai remarqué sur ce topic, les gens qui sont pour cet addon se souci plus des bénéfices de BIS et pas assez, voir même pas du tout du prix total que le jeu a couté à la communauté...

j'entends dire par la, que la mise à niveau de nos configurations PC (CG+processeur + alime pour certains) pour joue rà ARMA 2 en "HIGH", nous est revenu à 10 fois plus cher que le jeu à la base (minimum pour certains). Je me prend donc en exemple car pour mettre à jour ma config, il m'auras fallu dépensé plus de 350euros sans le jeu! (CG 200euros + alime 150) et maintenant BIS me propose de payer 9 euros soit 1/3 du jeu de base pour une armée et quelques chars, 2 mois apres la sorti du jeu...Je trouve ca cher et un peu scandaleux quand on voit les imperfections citées quelques lignes plus haut....

BI n'a jamais, jamais, mis un flingue sous la gorges d'un joueur pour lui faire acheter un PC. L'upgrade n'a rien à voir avec ce que vend BI. J'ai pas touché à mon PC depuis 3 ans, j'envisage de le faire, mais jamais je n'irais mettre cette decision sur le dos de BI, faut pas pousser.

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 12:41 
1ère classe
1ère classe

oui c'est vrai BIS nous a pas forcer à changer nos configs mais regardes la config minimum conseillé pour y joué:

"Config minimum : Win XP/Vista, processeur Core 2 Duo/Athlon X2 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 256 Mo compatible DirectX 9 (SM 3.0), carte son compatible DirectX 9"

tu arriverais à jouer dans des conditions acceptables avec ca? donc si tu veux jouer à arma2 il faut changer de config ou de PC et c'est pas gratuit! car c'est BIS qui développe les jeux!

pour rester dans le sujet je voulais en faite faire la relation avec le prix exorbitant des PC pour arma 2 et ce DLC, c'est un peu la goutte d'eau qui fait débordée le vase...

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 12:55 
Modérateur
Caporal-chef
Caporal-chef

Ce débat de l'upgrade des PC n'est pas récent.

Et si les créateurs de jeu font ou devraient faire des efforts d'optimisation dans la conception de leurs jeux, il arrive un moment où il ne faut pas se leurrer : si on veut jouer à autre chose qu'à Pong, il faut évoluer.

Cela a toujours été le cas.
Sinon, il risque d'y avoir un nivellement par le bas.

Encore récemment, j'ai installé le 1er Alone In The Dark.
Il est bien, hein?
Ma femme a vu les graphismes, elle est passé par tout un tas de phases :

1- rire
2- pleure
3- malaise
4- vomi

Evidemment, j'aurais pu garder un vieux PC sans jamais investir, et je serais resté cantonné à ces jeux d'un autre temps.

Comme beaucoup ici, il y a des périodes durant lesquelles nous allons avoir les moyens et l'occasion d'upgrader le matos, et d'autres moments où les priorités seront ailleurs.
Si un jeu va souvent nous "pousser" à investir, c'est le cerveau qui doit décider au final.

Mais jamais je ne pourrais jeter la pierre à un concepteur de jeu parce qu'il aimerait faire évoluer son produit.
Tout au plus, oui, pour qu'il l'optimise au mieux.

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 13:55 
Caporal
Caporal

Ah si, moi même j'arrive a jouer avec la Config minimum. Alors c'est sur, les graphismes ne sont pas au Top, du Top, mais suffisant pour le moment, je me contente du Low pour pouvoir bénéficier du Gameplay que je trouve hyper sympa :lol:

Plus haut, on a dit que c'était d'époque ;) C'est exactement ça. Vous prenez un vieux jeu sorti en 2003 par exemple. Graphique très moyen, parfois on avait pas tellement une histoire poussé, les IA n'était pas forcement très évolué. Mais la communauté semblait dire unanimement "Wahou c'est bien comme jeu..." Un exemple, pas dans le même registre que ArmA mais un exemple quand même sur N64 GoldenEye 007. Aujourd'hui on sortirais ça, on crierai à l'attentat :D A l'époque il à été très bien accueillit.

MessagePostĂ©: Lun 2 AoĂ» 2010 17:39 
Caporal
Caporal

dlang a écrit:
Hydra a écrit:
dlang a écrit:

Ah oui? :roll:

Oh ouii.
Ça me permettrai enfin de m'acheter mon beau pc dont je rêve jours et nuit

MessagePostĂ©: Dim 8 AoĂ» 2010 18:50 
1ère classe
1ère classe

Whisper a écrit:
Non, Guillaume, ca c'est l'epoque... "Tout, tout de suite, sans effort". Sinon c'est inacceptable.

Code34 :
"Il faut raison garder"
C'est bien toi qui le dit, non?

Alors :
"BIS bosse avec des outils plus élaborés" Ah? Je suis à peu près certain que leur editeur de mission, c'est le meme que tout le monde, et ce que tu demande de "basique" n'existe pas pour eux non plus

"les dommages zonés mains, bras, torses, tête, pneu, fenetre , etc." <- c'est deja le cas
"- la différence de matérieux quand je tire dans du bois ça fait un bruit de métal, ça fait pas de trou, etc." <- c'est deja le cas
"- Une IA un peu plus élaboré, moins gourmande en ressource, qui voit pas à travers les herbes, qui voit à plus de 80 metres, etc." <- .... Il faut raison garder. Tu exageres clairement, là. Mon IA chez moi, elle voit à plus de 80m, je suis moins visible dans l'herbe, elle me voit pas derriere, les buissons, etc...
"Il faut pas non plus trop en demander au moteur de BIS qui outre le fait qu'il permet de jouer sur des grandes maps à de nombreux points largement en deça de ses concurrents" Et tu ne penses pas que justement parcequ'il permet de faire quelquechose de plus que tous les autres, ca va avoir un impact sur d'autres aspects du moteurs? Ou alors BI a une formule magique pour faire ce que personne d'autre ne fait, sans impact? Y'a pas de formule magique, tu ne fais pas 10x plus large que la concurrence, avec 5x plus d'entité en dynamique, totalement ouvert au modding et à l'edition, sans un poil d'impact. Comme avoir des soucis à gerer ce nombre d'unité à distance en MP. Comme des difficultés à gerer les textures, etc...
Soit BI se dit que c'est inacceptable, et les particularités du moteur, ils les virent. Soit ils font avec. Y'a pas de miracle

Donc raison garder, c'est valable pour tout le monde.
"Il y en a marre qu'on fasse tout le boulot alors qu'il nous file des bouts de ficelle pour le faire", suffit de suivre les betas en cours pour savoir combien il est faux de dire que la communauté fait tout.

foxbzh29 a écrit:

BI n'a jamais, jamais, mis un flingue sous la gorges d'un joueur pour lui faire acheter un PC. L'upgrade n'a rien à voir avec ce que vend BI. J'ai pas touché à mon PC depuis 3 ans, j'envisage de le faire, mais jamais je n'irais mettre cette decision sur le dos de BI, faut pas pousser.

Apparament t'as pas la mĂŞme version que tout le monde :lol:

MessagePostĂ©: Lun 9 AoĂ» 2010 10:46 
Caporal
Caporal

Ben au moins là on a vraiment avancé dans le débat, tiens. Ca c'est du bon troll bien vide de sens...

Et en quoi aurais-je une version differente?

MessagePostĂ©: Lun 9 AoĂ» 2010 21:06 
1ère classe
1ère classe

Whisper a écrit:
Ben au moins là on a vraiment avancé dans le débat, tiens. Ca c'est du bon troll bien vide de sens...

Et en quoi aurais-je une version differente?

Désolé, je vois pas l'intérêt de revenir sur des limitations du jeu. T'en as déjà vu des soldats mourir immédiatement d'une balle dans le pied ?

Tu dis que le moteur est bon, je ne suis pas d'accord. Autant je suis ok pour dire que la surface de jeu est grande autant les objets sont ultra basiques, les interactions avec les objets quasi inexistantes.

Perso, je trouve que le photoréalisme recherché avec les textures au détriment de la performance n'apporte rien au genre. Je préférais 100 fois un moteur qui gère parfaitement les interactions entre les objets. Je trouverais ça beaucoup plus interressant que les balles fassent des trous dans les arbres, démonte brique par brique les maisons, qu'on puisse faire des trous d'obus dans le sol etc..

Après c'est le travers d'Arma2 d'avoir voulu attirer le chaland en faisant du plus beau, mais ils se sont vraiment pas cassé la tête pour remettre le moteur à niveau par rapport à ce que fait la concurrence.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

L’équipe du forum | Membres